Enlèvement des épaves

Publié le par cq9cdm

  
 

Les épaves ? Ce sont ces véhicules laissés à l’abandon, bien ou mal stationnés sur la voie publique. Ils ne roulent plus et leurs propriétaires ne savent sans doute pas comment s’en débarrasser. Il n’y a pourtant rien de plus simple.


     Que faire des épaves ?

Si vous êtes le propriétaire du véhicule, il suffit de contacter le service des épaves, de fournir la carte grise du véhicule et d’en demander la destruction. Le service se charge de la procédure, de l’enlèvement, de la destruction et de l’enregistrement à la préfecture.

Si vous n'êtes pas le propriétaire du véhicule, sachez que toute personne est en droit de signaler ce type de véhicules : particuliers, bailleurs, gardiens d’immeubles. Le service recherche alors le propriétaire, le contacte par courrier pour trouver une solution. Si ces démarches n’aboutissent pas, les services de Police prennent le relais.

Pour signaler une épave sur Créteil cliquez ici >>


Dans les 2 cas, l'enlèvement est gratuit.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez le :

Service des épaves
12 rue du 8 mai 1945
tél. : 01.58.43.38.38 - Mél : securite@ville-creteil.fr
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Pour information, ce service ne concerne que les véhicules sur Créteil.

     
Pour en savoir plus sur les procédures réglementaires :

La réglementation issue principalement du Code de la route distingue différents cas de figure concernant les véhicules épaves. Des procédures spécifiques doivent être mises en œuvre en fonction des situations concernées.

Ces procédures sont présentées à l’aide de schémas :

-
Enlèvement d’une épave ou d’un véhicule calciné dans un lieu public à l’initiative des municipalités >>

- Procédure de mise en fourrière de droit commun >>

- Enlèvement d’une épave ou d’un véhicule calciné dans un lieu privé (fermé ou ouvert à la circulation) >>

 

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